Utile et pratique, découvrez la nouvelle table lumineuse GRAPH’IT Lightboard !

 

GRAPH’IT ajoute à sa gamme l’outil de travail indispensable des mangakas et des dessinateurs en animation. Ultra-légères et extra-fines (6 mm), les tables lumineuses GRAPH’IT sont munies d’un bouton tactile pour régler l’intensité de la luminosité de l’éclairage LED à 4 niveaux différents, jusqu’à 3600 lux. La lumière LED diffuse ainsi une luminosité sans chaleur et homogène avec une durée de vie de plus de 30 000 heures sans maintenance. Les tables lumineuses sont équipées de patins anti-glisse pour garantir une bonne adhérence sur la table de travail. La surface lumineuse est encadrée d’un bord gradué.

 Table lumineuse Graphit

Une table lumineuse nomade pour dessiner partout

Format nomade A4

Facile à transporter, le modèle A4 est utilisable sur une batterie externe de téléphones portables ! Compact et léger, son format (36 x 28cm) rentre donc parfaitement dans un sac à dos pour travailler en extérieur !

 

Grand format A3

Le modèle A3 (48 x 36 cm), est aussi extra-fin (6mm) et ultra léger, mais il permet de travailler sur de plus grands formats.

Lightboard Graph'It format A4

Table lumineuse A3 Graph'It

 

 

Un nombre infini d’usages

Les tables lumineuses GRAPH’IT Lightboard sont très utiles dans les différents domaines de l’art graphique. Plébiscitées dans le domaine de l’animation, elles permettent de décalquer un dessin de base et de reproduire des illustrations manga, ou de bande dessinée d’une planche à l’autre. Elles servent également dans la pratique des loisirs créatifs comme le scrapbooking.

Pour les utiliser, rien de plus simple : superposez une feuille blanche à l’illustration que vous voulez reproduire et placez les deux sur la table lumineuse. Dessinez au crayon à papier le contour du dessin. Encrez et repassez ensuite les traits avec un feutre de précision GRAPH’IT liner.

Pour compléter la trousse à outils de l’illustrateur, GRAPH’IT propose aussi des grilles de perspectives en plastique souple transparent. Appliquez sur la table lumineuse en dessous du dessin, elles permettent de placer facilement objets et personnages dans un paysage avec une perspective correcte tenant compte de la ligne d’horizon et des différents points de fuite. 4 modèles sont proposés : perspective frontale, cube en perspective oblique, perspective plongeante ainsi que perspective oblique.

Lightboard grille perspective

En définitive, les Lightboard GRAPH’IT et les grilles de perspective conviennent à de nombreuses techniques artistiques. Elles sont ainsi l’outil indispensable des designers, artistes et amateurs.

Retrouvez-les dans votre magasin de produits beaux-arts et loisirs créatifs le plus proche de chez vous !